Le 29 juillet 1981 se déroulait à Londres le "Mariage du Siècle", unissant le prince Charles et Lady Diana. Mais avant cela, le futur roi d'Angleterre avait tenu des propos peu glorieux à l'encontre de sa future épouse.
Diana poussée à la boulimie par le prince Charles avant leur mariage

Ce 29 juillet, voilà trente-neuf ans que s'est tenu le "Mariage du Siècle", cette union royale qui a vu le prince Charles, futur roi d'Angleterre, épouser Diana Spencer, future princesse de Galles et "Princesse des Cœurs". Un mariage en mondiovision qui a été un événement international, dont beaucoup se souviennent encore aujourd'hui. Mais avant ce conte de fée, il y eut une vie de couple, durant laquelle le fils aîné de la reine Elizabeth II ne ménageait pas vraiment sa fiancée.

Le site du magazine Vanity Fair revient en effet sur cette période, et notamment la perte de poids de Diana imposée par Charles avant le mariage. Le mensuel rappelle en effet des pages de l'ouvrage Diana : Her True Story – In Her Own Words, écrit par Andrew Morton et paru en 1992. Dans le livre, l'auteur a retracé une partie de la vie de Lady Di en s'appuyant sur des enregistrements effectués avec la princesse au début des années 1990, et d'après certains, le prince Charles aurait eu des remarques déplacées, pour ne pas dire désobligeantes, sur le poids de sa future femme, quelques semaines après l'officialisation de leurs fiançailles.

"On est un peu potelée ici, non ?"

"Oh, on est un peu potelée ici, non ?", aurait déclaré le fils de la reine - pas à une humiliation près - en laissant traîner une main sur la hanche de Diana. Selon les enregistrements de l'époque, c'est cette réflexion - qui aurait pu passer pour une banale boutade - qui aurait poussé la future...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !