Avant de collaborer ensemble, Dave et Renaud étaient déjà des complices de longue date. Une amitié née grâce à l'interprète de Mistral Gagnant, qui a fait le premier pas vers le chanteur néerlandais après l'avoir croisé pendant plusieurs années.
Dave : ses tendres confidences sur sa rencontre et son amitié avec Renaud

Le 13 septembre dernier, Dave dévoilait son nouvel album studio, intitulé Souviens-toi d’aimer. Un opus important pour le chanteur de 75 ans, qui n’avait pas sorti de chansons inédites depuis treize ans. Pour se remettre en selle, l’interprète de Vanina s’est entouré de son ami Renaud, qui a produit ce projet. Une manière pour les deux artistes de consolider leur complicité grâce à leur passion commune.

Entre Dave et l’interprète de Mistral Gagnant, l’amitié remonte à plusieurs années. Avant de se rencontrer, les deux musiciens s’étaient déjà croisés à de multiples reprises, comme l’a expliqué le chanteur néerlandais dans les colonnes de Télé 7 Jours. « Nous avons chacun une maison à L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, a-t-il déclaré. Lui depuis trente ans, moi depuis vingt-quatre ans. » Lors d’un concert, Renaud a décidé de faire le premier pas vers son confrère, en le complimentant sur sa singularité artistique.

« Un être extrêmement attendrissant »

« Un jour, il a assisté à un concert que je donnais dans un village voisin, au profit d'une fondation qui s'occupe des chiens guides pour enfant. Il faut croire qu'il a...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >