Cristiano Ronaldo, Neymar, Roger Federer... les sportifs les mieux payés de l'année selon Forbes !
Le magazine Forbes a dévoilé comme chaque année le salaire des sportifs les mieux payés de l'année !

Le magazine Forbes a dévoilé les salaires des athlètes les mieux rémunérés au monde. Pour la première fois en quatre ans, selon le classement 2020, ces revenus ont chuté en raison de l'arrivée du coronavirus qui a fait des ravages dans le sport. 

De nombreux évènements marquants ont été annulé ou reporté pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale comme par exemple Wimbledon, le plus grand tournoi de tennis.

Ce qui n'a pas empêché Roger Federer de prendre la première place pour la première fois, avec un peu plus de 106 millions de dollars.

En plus d'être le neuvième athlète à avoir décroché la première place depuis 1990 (la première année où Forbes a commencé à suivre les gains des athlètes, ndlr), le Suisse est également le premier joueur de tennis à obtenir la place de numéro 1. L'ancienne égérie de la marque Nike l'a obtenue grâce à des accords avec Uniqlo, Credit Suisse et Mercedes-Benz et 10 autres partenaires.

 

Une somme qui lui permet de devancé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. À eux deux, les footballeurs ont gagné un total de 209 millions de dollars au cours des 12 derniers mois, soit une baisse de 28 millions de dollars par rapport à 2019.

CR7 a gagné 45 millions de dollars de ses contrats avec Nike, Altice, Herbalife ou encore sa propre marque, tandis que Messi a reçu un versement de 32 millions de dollars d'Adidas, MasterCard ou encore PepsiCo.

Découvrez le top 10 des sportifs les mieux rémunérés :

1....