Véritable alliée des peaux et des cheveux secs et fragiles, l'huile d'argan possède de nombreux bienfaits. À utiliser pure ou en tant qu'ingrédient de vos préparations maison, cette huile vous aide à prendre soin de votre corps facilement durant cette période de confinement. Découvrez vite 5 nouvelles façons d'utiliser l'huile d'argan pour plus de bien-être au quotidien.
Confinement : 5 façons d'utiliser l'huile d'argan pour la peau et les cheveux

Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, l’huile d’argan dispose de nombreuses propriétés pour la peau et les cheveux. Composée à 75 % d’acides gras insaturés (oméga-6 et oméga-9), elle est également très riche en vitamine E et en antioxydants. Ses vertus sont multiples : régénérantes, nourrissantes, restructurantes, réparatrices, etc. L’huile d’argan s’utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Elle est particulièrement indiquée pour les peaux sèches et fragiles. L’huile redonne de la tonicité et de l'élasticité à la peau, mais permet également de lutter contre les ridules. Ses vertus réparatrices lui permettent aussi d'améliorer la cicatrisation due à des gerçures ou à de petites brûlures. Enfin, elle protège efficacement l’épiderme des agressions extérieures telles que le froid ou la pollution.

Utilisée en soin capillaire, l’huile d'argan fortifie et nourrit en profondeur les cheveux secs à très secs. Cette huile riche en vitamine E et en antioxydants nourrit et fortifie les ongles cassants. En utilisation cosmétique, il est préférable d’opter pour une huile d’argan bio. Ce gage de qualité vous garantit que l’huile n’a pas été coupée avec une autre substance. Pure ou mélangée à d’autres ingrédients cosmétiques, l’huile d’argan vous permet de prendre soin de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles. Pour enrichir votre routine beauté, découvrez vite ces 5 nouvelles...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.