Femme forte de la scène politique, sa vie privée demeure un mystère. Mais à la ville, Christiane Taubira a partagé le quotidien de Roland Delannon, père de ses quatre enfants.
Christiane Taubira : qui est Roland Delannon, le père de ses quatre enfants ?

Ancienne Garde des Sceaux, visage emblématique du quinquennat de François Hollande, Christiane Taubira n'est plus à présenter. Ancienne militante indépendantiste, elle a laissé une empreinte indélébile sur le paysage politique en 2012, lorsqu'elle a présenté un projet de loi révolutionnaire qui a ouvert le mariage aux couples de même sexe. Mais en ce qui concerne sa propre vie privée, l'ex-ministre se fait plus discrète. "Je souffre d'un chagrin d'amour", avouait-elle toutefois à nos confrères de Paris Match en 2013. Et pour cause, derrière son sourire aux apparences inébranlables, elle cachait alors de profonds regrets au sujet de Roland Delannon, son ex-mari avec qui elle a partagé un engagement en politique.

Christiane Taubira a roucoulé dans les bras de l'ancien leader indépendantiste guyanais durant plus de 20 ans. Mariés en 1987 ils ont divorcé en 2002. "Je suis toujours amoureuse de mon mari. Sauf que, dans mon mental, il n'est pas concevable que je...