Arnaud Ducret a passé le confinement en compagnie de sa compagne Claire Francisci, professeure de pole dance. Une activité à laquelle elle l'a initié, pour le plus grand bonheur de l'acteur qui vante les mérites de cette « discipline exigeante ».
“Ça a changé ma vie” : Arnaud Ducret initié par sa compagne à… la pole dance !

Si Pascal Obispo a peaufiné ses talents de photographe pendant le confinement en shootant sa femme Julie, Arnaud Ducret est quant à lui devenu un pro de la pole dance… ou presque ! Dans les colonnes du Journal de France, l’acteur devenu populaire grâce à son rôle dans Parents mode d’emploi a confié avoir été initié par sa fiancée Claire Francisci, danseuse, à la pole dance, une « discipline exigeante mêlant gymnastique et acrobatie », résume-t-il. Grâce à son sérieux, Arnaud Ducret aura réussi à maîtriser quelques-unes des figures parmi lesquelles le crucifix à l'envers. Une position qu’il vous explique comme un vrai pro : « Ce sont vos jambes qui vous tiennent et vous avez les bras écartés et la tête en bas. Je l’ai fait, et bien ça a changé ma vie », s’amuse-t-il.

D’ailleurs, l’un des objectifs de Claire Francisci est de démocratiser ce sport. « Elle défend vraiment la pole dance de cirque. Elle fait tout pour qu’on enlève cette image de boîte de nuit avec les billets dans la culotte. Claire est une ancienne danseuse du Crazy Horse et elle a monté sa propre école de pole dance. Elle a participé à plusieurs compétitions et à La France a un incroyable talent », confie le comédien qui était d’ailleurs tombé sous le charme de la jeune femme après avoir vu l’une de ses prestations.

« Elle fait un show extraordinaire »

Dans les colonnes du magazine Gala, Arnaud Ducret revenait sur sa rencontre avec sa...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé