Brigitte Bardot et le Général de Gaulle ne se sont rencontrés qu'une fois lors d'un dîner à l'Élysée en 1967. Une invitation à laquelle s'était opposée Yvonne de Gaulle selon Vanity Fair.
Brigitte Bardot : cette incroyable soirée passée avec le général de Gaulle

« J’ai pu apprécier vos incompétences. » La phrase signée BB jeudi 30 juillet est destinée à Emmanuel Macron. Ce n’est pas nouveau. Depuis de longues années, aucun président de la République ne trouve grâce à ses yeux. Celle qui a pu enfiler ces dernières années un Gilet Jaune ou vanter les mérites de Marine Le Pen n’a pas de véritable héritier au Général de Gaulle qu’elle admirait tant. Une passion réciproque. À tel point qu’il avait décidé d’en faire sa Marianne. Quelques jours avant l’annonce de cette bonne nouvelle, Brigitte Bardot avait été conviée à l’Élysée, malgré les grandes réticences d’Yvonne de Gaulle. « Mais Charles, vous n’y pensez pas ! », se serait-elle exclamée selon Vanity Fair qui revient ce vendredi 31 juillet sur les coulisses de cette soirée exceptionnelle. Ce qui l’agaçait alors au plus au point c’était la volonté de son mari en 1967 d’inviter l’actrice vue dans Et Dieu créa la femme… parmi d’autres artistes au dîner des Arts et des Lettres. L’épouse du Général s’oppose à l’idée de faire entrer à l’Élysée la femme « qui se promène toute nue », mais c’est son mari qui a le dernier mot.

Le 5 décembre 1967, Brigitte Bardot pénètre dans le Palais, habillée. Yvonne de Gaulle peut souffler, enfin presque, car la star a tout fait pour se faire remarquer. Sur les conseils du Premier ministre de l’époque, Georges Pompidou qui lui avait suggéré de porter un...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !