Bernard Tapie se fait cambriolerAFP
Les Tapie ont porté plainte, mercredi 3 novembre, pour cambriolage.

Ce week-end, leur hôtel particulier de la rue de Saints-Pères, dans le XVIIe arrondissement de Paris, a en effet été visité. Et les visiteurs en question ne sont pas repartis les mains vides puisqu'ils ont emporté avec eux pour 500 000 euros de souvenirs

Le cambriolage n'a été constaté que mardi soir, lorsque l’homme d’affaire est rentré chez lui, aux alentours de minuit. Il ne s'est d’abord rendu compte de rien, puis, alors qu’il descendait promener son chien dans la cour intérieure de son hôtel particulier, il s’est aperçu qu’une fenêtre était ouverte et qu’il manquait des choses dans "une partie de la bâtisse qu’il n’occupe pas fréquemment"…

L’ardoise est lourde : bijoux, bibelots et argenterie se sont volatilisés, et ce sans trace d’effraction. Le montant du larcin est estimé pour l’instant à 500 000 euros, mais pourrait être revu à la hausse selon une source proche de l’affaire.

"Les cambrioleurs semblaient très bien informés sur la disposition des lieux et sur ce qu’ils pouvaient y trouver", a indiqué un proche de l’affaire au Parisien. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.