En 1973 sortait Mais où est donc passée la septième compagnie. Depuis, le film est devenu culte et les chaînes de télévision n'hésitent pas à le reproposer régulièrement aux téléspectateurs. Mais que devient Aldo Maccione, 50 ans après ce succès ?
Aldo Maccione : que devient l'inoubliable interprète du soldat Tassin dans Mais où est donc passée la septième compagnie ?

C’est une saga culte dont les cinéphiles ne se lasseront jamais. Il s'agit d'une valeur sûre pour les chaînes puisqu'à chaque diffusion, le film réalisé par Robert Lamoureux fait un carton d'audience. Que ce soit récemment en 2022, ou il y a plus longtemps, en 2019, plus de 4 millions de téléspectateurs étaient devant TF1 pour suivre les aventures du sergent-chef Chaudard et de ses soldats.

Il faut dire qu'on ne compte plus les répliques du film devenues cultes, comme "Qu’est-ce que vous nagez bien chef !", ou encore "Mon camarade il veut du à l’ail". Sans compter sur le casting cinq étoiles, composé notamment d'Aldo Maccione. Celui-ci a incarné avec brio le rôle du soldat Tassin, avant de passer le relais à Henri Guybet dans la suite de la saga. Mais que devient l'acteur, aujourd'hui âgé de 86 ans ?

Alors que le succès était au rendez-vous, le célèbre acteur italien n’avait pas souhaité rempiler pour la suite. La raison ? Il aurait estimé que "la solde n'était pas assez intéressante" selon le réalisateur Robert Lamoureux. Depuis, Aldo Maccione se ferait plutôt rare sur nos écrans. Après avoir abandonné son personnage d'Aldo la classe à la fin des années 1980, il a eu du mal à donner (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite