A l'achat, certains souliers neufs sont souvent trop rigides et donc trop serrés. Bonjour le mal de pieds ! La question se pose alors : comment agrandir des chaussures trop serrées ? Pour éviter une souffrance inutile, découvrez nos astuces pour élargir des chaussures trop petites.
Agrandir ses chaussures neuves : comment élargir des chaussures trop serrées ou des baskets trop petites ?

Nos pieds en sont extrêmement reconnaissants : en matière de mode, la tendance est aujourd'hui aux chaussures confortables. Depuis plusieurs saisons, les Birkenstocks se sont ainsi imposées aux pieds des filles stylées. La chaussure de grand-mère façon sabot Scholl va aussi faire fureur ce printemps 2023. Et si les baskets sont devenues des objets de désir, ce sont les sneakers tout confort d'une marque française qui s'arrachent. Mais, il faut l'avouer, on continue de craquer pour des paires qui font mal. Avec à la clé : orteils écrasés, frottements douloureux, ampoules et autres petits bobos. Heureusement, des solutions existent.

Vous vous demandez comment assouplir des chaussures qui font mal aux pieds ? Comment élargir des chaussures au niveau des orteils ? Ou même comment agrandir des chaussures en cuir ? On a la réponse. Il existe plusieurs techniques qui permettent d'agrandir des chaussures trop serrées sans passer par la case cordonnier. Il est possible d'assouplir ses chaussures en cuir avec un sèche-cheveux. Enfilez des chaussettes très épaisses et chaussez vos nouveaux souliers. Venez ensuite chauffer le cuir à l'aide du sèche-cheveux (réglé à basse température et tenu à distance (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite