Marre de recevoir des tonnes d’emails frauduleux ? Une société de sécurité informatique a mis au point un logiciel pour vous venger. 

C’est devenu une norme. Dans nos boîtes mail s’amassent chaque jour de nombreux messages frauduleux visant à nous soutirer de l’argent ou encore à usurper notre identité, le plus souvent via la méthode du phishing (hameçonnage). Bonne nouvelle. Si vous souhaitez vous venger de ces internautes peu scrupuleux, c’est maintenant chose possible.

Comme le rapporte The Verge, une firme néozélandaise de sécurité informatique, Netsafe, a créé le programme Re : scam. Celui-ci est en fait un "chatbot", un logiciel conçu pour répondre automatiquement aux messages de l’arnaqueur via l’envoi préalable de son adresse email, explique Konbini.

Des représailles jouissives

Si vous recevez un email d’arnaque, il vous suffit d’envoyer l’adresse de l’escroc à me@rescam.org. Le programme se charge ensuite du reste. Celui-ci assiégera le destinataire de messages en tout genre via une adresse email étrangère, précise Konbini.

Publicité
De quoi rendre dingue le malfaiteur, qui aura bien du mal à s’y retrouver dans la masse de courriels reçus. Et le programme semble avoir un certain succès. Comme l’indique le site generation-nt, 55 000 emails auraient déjà été envoyés via Re : scam. 

Vidéo sur le même thème : Impôts: attention aux emails frauduleux

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité