Lundi après-midi, l’armée de l’air américaine a rendu public des archives confidentielles sur les extraterrestres couvrant la période de 1947 à 1969.

C’est la première fois qu’une base de données d’une telle ampleur est en ligne. Plus de 130 000 pages de documents secrets ont été divulguées lundi par l’US Air Force, a rapporté Le Parisien. Après d’innombrables batailles administratives, l’américain John Greenewald a enfin obtenu gain de cause. Il y a 20 ans, ce passionné d’extraterrestres et d’objets volants non identifiés (Ovni) avait demandé la publication des archives. Aujourd’hui, l’US Air Force l'a autorisé à publier sur son propre site, Theblackvault.com, les documents classés confidentiels, ainsi que les détails du projet "Blue Book". Ce dernier visait à observer, après la Seconde Guerre mondiale, les phénomènes aériens d’origine indéterminée.

12 618 phénomènes anormaux recensés

Ainsi les documents nous révèlent que l’équipe du projet, basée à Dayton dans l’Ohio, a détecté en tout 12 618 phénomènes anormaux au cours de ces observations, dont 701 restent à ce jour inexpliqués. En 1985, les scientifiques ont décidé de mettre un terme au projet, jugeant qu’ "aucun Ovni signalé, analysé et évalué par l’Air Force n’a jamais permis d’identifier une menace pour la sécurité nationale et il n’y a aucun élément qui prouve que ces objets volants non identifiés étaient des vaisseaux extraterrestres".

A lire aussi - Ovni : 20 photos bluffantes !

Des échanges tenus secrets

Dans les années 1950, de nombreux théoriciens du complot ont fermement accusé le gouvernement américain d’avoir dissimulé au grand public des rapports sur des échanges avec des extraterrestres. Parmi les plus célèbres, celui du crash de Roswell en 1947 où l’épave d’un vaisseau extraterrestre ainsi que ses occupants auraient été retrouvés puis emmenés dans la zone 51 au Nevada. Un épisode qui ne figure pas dans les documents confidentiels.

Publicité
Souvenez-vous, il y a quelques jours un rapport rendu officiel sur l’affaire du programme U-2, rédigé par deux historiens de la CIA a été déclassifié. La zone 51 y est ainsi représentée dans comme une zone de test pour un avion d’espionnage. Dans un second rapport, l’agence de renseignement a avoué être à l’origine de plusieurs observations d’objets non-identifiés dans le ciel.

Vidéo sur le même thème : rencontre avec un chasseur... d'Ovni !


Publiez votre commentaire

12 commentaires

je rappel que O.V.N.I. veux dire objet volant non

Portrait de moi

je rappel que O.V.N.I. veux dire objet volant non identifier .C est tous ,on ne parle ni de petit homme vert ni de quelque vaisseau spatiaux venant de je ne sais ou,avant de tirer des conclusion très hâtive ,il fraudai déterminer de façon plus précise qu es qu un O.V.N.I.

Votez pour ce commentaire: 

pour tout ceux qui se posent des questions sur les

Portrait de jethro

pour tout ceux qui se posent des questions sur les 'ovnis' je vous conseille une petite lecture sur youtube "le retour du grand Monarque".

Votez pour ce commentaire: 

En suivant les commentaires je tombe sur un site Ã

Portrait de Didier

En suivant les commentaires je tombe sur un site étrange ou je lis notamment:
"Le projet de la NASA Blue Beam a quatre différentes étapes dans le but
d’implémenter un nouvel âge religieux dans lequel l’antéchrist sera à sa
tête".
C'est le genre d'affirmation qui à mes yeux disqualifie totalement la source.
Mais chacun trouve son bonheur où il veut.

Votez pour ce commentaire: 

ses américains les plus grands menteur et crimine

Portrait de homo

ses américains les plus grands menteur et criminelle sur terre il on tuez femme enfants quand il on débarquement sur les cote normands et dans tous les ville ou il son passer. il on juger les noirs mets les blancs son toujours en vie. il savez pour les camps exterminations et savez pour HILTER QUI ET PARTIR AVEC DEUX SOUS MARIN LA CIA A UN DOSSIER COMPLET SUR CA IL ON AIDER ANCIENS SS DES CAMPS EN LEURS FOURNISSANT DE NOUVEAUX PAPIERS ET NOUVELLE IDENTIDER . IL VEULE TOUS ACCAPARER SES CON DE CRIMINEL AVANS DE PARLER IL FAUX QU'IL CHERCHE CHEZ EUX SES CON AMERICAINS. SES DES BEL LADEN EUX MEME. SES AMERICAIN

Votez pour ce commentaire: 

J'ai arrêté de lire dès la troisième ligne. Je

Portrait de Didier

J'ai arrêté de lire dès la troisième ligne. Je ne suis pas à l'abri de faire des fautes d'orthographe, loin de là. Mais là c'est vraiment difficile de vous comprendre (j'ai arrêté de compter à 46 fautes).

Mais peut-être êtes-vous étranger et avez-vous utilisé un traducteur automatique. Dans ce cas vous êtes excusé.

Votez pour ce commentaire: 

Oui c'est épuisant au delà de la troisième lign

Portrait de cortijo.bernard@orange.fr

Oui c'est épuisant au delà de la troisième ligne ! on dirait une torture pour faire avouer ! pour ce qui est du sujet, des témoignages il y en a partout ,dans tous les pays ,des choses inexplicables et comme elles sont inexplicables ceux qui sont chargés de régler ces problèmes et en particulier la sécurité au dessus des pays préfèrent nier .Toutefois en France vous avez le rapport COMETA établi il y a une dizaine d'années .

Votez pour ce commentaire: 

Les photos sont des montages ça se voit comme le

Portrait de Maxime

Les photos sont des montages ça se voit comme le nez au milieu de la figure, les américains nous font croire ce qu'ils veulent......
Pourquoi ces soi-disant ovnis seraient visibles aux USA mais pas ailleurs......
Pourquoi atterisseraient-ils pas.......!
Si certaines photos semblent exactes, ce sont des essais d'engins volants secret de l'armée américaine.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité