Un adolescent meurt foudroyé lors d’une randonnée dans les Alpes-de-Haute-Provence©Getty Images/Illustration
Un adolescent de 16 ans est mort foudroyé ce mardi soir lors d'une randonnée organisée dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Drame. Un jeune garçon de 16 ans est décédé mardi soir après avoir été frappé par la foudre au cours d’une randonnée sur la commune de Thorame-Haute (Alpes-de-Haute-Provence), à une soixantaine de kilomètres de Digne-les-Bains.

A lire aussi : époustouflant : un orage éclate pendant l'éruption d'un volcan

Selon l’AFP, la foudre a frappé aux alentours de 15 heures alors que le groupe de 12 randonneurs et deux encadrants venait de passer un sommet à 1880 mètres d’altitude. Les parents de la victime participaient également à cette marche qui se déroulait dans un secteur boisé. Selon les premiers éléments de l’enquête, le groupe s’étirait sur une longueur de 200 mètres lorsque la foudre est tombée.

A lire aussi : l’avion de l’équipe espagnole frappé par la foudre

Dans un état critique, la victime (originaire de la Marne) a été transportée par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Saint-Anne de Toulon. Le jeune homme y est mort quelques heures plus tard. Selon Radio Alpes 1 relayée par BFMTV, une vingtaine de pompiers et une équipe du peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) ont été mobilisés.Les marcheurs ont été pris en charge par un médecin-pompier et une psychologue du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), rapporte la chaîne d’information.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte et confiée au PGHM de Digne-les-Bains, rapporte Radio Alpes 1.

> Vidéo sur le même thème : un couple manque de se faire foudroyer en prenant un selfie