Un adolescent de 16 ans est mort foudroyé ce mardi soir lors d’une randonnée organisée dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Drame. Un jeune garçon de 16 ans est décédé mardi soir après avoir été frappé par la foudre au cours d’une randonnée sur la commune de Thorame-Haute (Alpes-de-Haute-Provence), à une soixantaine de kilomètres de Digne-les-Bains.

Selon l’AFP, la foudre a frappé aux alentours de 15 heures alors que le groupe de 12 randonneurs et deux encadrants venait de passer un sommet à 1880 mètres d’altitude. Les parents de la victime participaient également à cette marche qui se déroulait dans un secteur boisé. Selon les premiers éléments de l’enquête, le groupe s’étirait sur une longueur de 200 mètres lorsque la foudre est tombée.

Publicité
Dans un état critique, la victime (originaire de la Marne) a été transportée par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Saint-Anne de Toulon. Le jeune homme y est mort quelques heures plus tard. Selon Radio Alpes 1 relayée par BFMTV, une vingtaine de pompiers et une équipe du peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) ont été mobilisés.Les marcheurs ont été pris en charge par un médecin-pompier et une psychologue du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), rapporte la chaîne d’information.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte et confiée au PGHM de Digne-les-Bains, rapporte Radio Alpes 1.

> Vidéo sur le même thème : un couple manque de se faire foudroyer en prenant un selfie

 

 

 

En imagesPhotos : un impressionnant orage frappe Sydney

Un énorme nuage arrive sur la plage

Mercredi 5 mars, Sydney a été secoué par un orage d’une rare violence paralysant sous des trombes d’eau, pendant plusieurs heures, transports en commun et axes routiers. Les réseaux sociaux ont alors se multiplier une multitude de clichés révélant l’aspect titanesque du phénomène : un nuage immense recouvrant tel une chape de plomb le ciel de Sydney....

Les images de l’orage titanesque

Une vision apocalytique

Les images des nuages au dessus de l'opéra de Sydney

Le ciel s'assombrit au-dessus de l'opéra de Sydney

Les habitants de Sydney se mettent à l'abri

   

Autres diaporamas

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité