abacapress
Huit ans de prison ont été requis mercredi contre Gaëtan au tribunal pour enfants de Béziers. Il est accusé d'avoir battu à mort Carla, une jeune fille de 13 ans, devant son collège de Florensac, dans l'Héraut, en 2011.


Gaëtan comparaissait mercredi à huis clos pour "violence volontaire ayant entraîné la mort (...) sans intention de la donner”. Le 20 juin 2011, Carla, une adolescente de 13 ans a été battue à mort devant son collège de Florensac par Gaëtan, qui avait 15 ans au moment des faits. La représentante du parquet a requis huit ans de prison contre le jeune homme. Il encourt une peine maximale de dix ans. D’après l’avocat de la partie civile, la magistrate a évoqué “le risque que représentait, pour elle, Gaëtan”.

Une “pluie de coups”

Une surveillante du collège de Florensac, témoin direct de l’agression, n’était pas parvenue à s’interposer. Elle a évoqué au tribunal “une pluie de coup”. Le père de la victime s’est dit déçu de la peine, “on attendait autre chose”. L’avocat de la défense a, quant à lui, tenu à souligner que "c'est un enfant de 15 ans qui a porté ces coups, ce n'était pas sans importance de le rappeler". Carla a succombé à une hémorragie interne suite à un uppercut suivi d’un crocher au visage selon l’expertise médicale. Le jeune homme qui pratiquait la boxe depuis deux ans, serait venu venger sa soeur suite à une affaire de rivalité amoureuse entre les deux adolescentes. Le tribunal de Béziers a mis sa décision en délibéree au 13 février.