Bernardette Chirac est indissociable de l’opération Pièces Jaunes, pourtant cette année pas de trace de l’ancienne Première dame lors du lancement. L’épouse de Jacques Chirac aurait une santé fragile en ce moment.

L’opération Pièces Jaunes s’est lancée cette semaine mais sans l’une de ses têtes d’affiches, Bernadette Chirac. L’épouse de l’ancien chef d’Etat, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et très attachée à cette initiative, était aux abonnés absents et ce, pour la deuxième année consécutive relève Voici.

Bien consciente que cette discrétion soulève des questions, la secrétaire générale de la fondation, Anne Barrère a évoque l’ex-Première dame dans le JT de C8. "[Bernadette Chirac] a été un peu fatiguée, elle se tient au courant, elle s’occupe de la fondation, elle assiste à nos réunion mais… Voilà… C’est un petit peu difficile… les déplacements", a-t-elle confié.

Une petite forme

Visiblement, Bernadette Chirac ne souhaiterait pas trop s’éloigner de la région parisienne. "On la verra peut-être en cours d’opération lors de déplacements plus proches de Paris", a ainsi ajouté Anne Barrère.

Publicité
La santé de Bernadette Chirac est plutôt fragile depuis quelques années. D’ailleurs l’année dernière, c’est aussi pour une faiblesse physique qu’elle n’avait pas participé au lancement de l’opération Pièces Jaunes. Depuis 2016, l’épouse de l’ancien président, 84 ans, a notamment été hospitalisée pour insuffisance respiratoire.

Vidéo : Bernadette Chirac fera-t-elle rejouer Ben Arfa ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité