Un problème, imaginé il y a près de vingt ans, donne du fil à retordre aux adultes tandis que les enfants le résolvent très rapidement. Et vous, parviendrez-vous à trouver la solution ?

© Capture d'écran

Pour tous les passionnés d’énigmes et de casse-têtes en tout genre, un nouveau problème circule actuellement sur Internet. Ce casse-tête rend complètement fou les internautes adultes alors que des enfants réussissent à le résoudre en moins de 20 secondes, comme le rapporte RTL.

Lire aussi - Un problème de maths rend fou Internet

Des écoliers de Hong Kong doivent résoudre ce problème dès l’âge de six ans et y parviennent assez rapidement. La consigne est simple, il faut trouver le numéro de la place de parking sur laquelle est garée la voiture.

Lire aussi - Le nouveau problème de maths qui rend fou

L’inventeur de ce casse-tête, David Bodycombe, a été contacté par le quotidien britannique The Guardian. Il a indiqué que l’idée lui était venue vingt ans auparavant alors qu’il cherchait sa voiture dans un parking au Portugal. Toutefois, il ne savait pas que son problème était utilisé par des écoles de Hong Kong. David Bodycombe n’a donc reçu aucun crédit ni compensation financière.

Pour trouver la solution, il ne faut pas trop réfléchir

Publicité
En fait, ce problème n’est pas mathématique mais visuel. Il est donc inutile de se lancer dans des calculs invraisemblables comme ont tendance à le faire les adultes à l’inverse des enfants. Pour trouver la solution, il suffit simplement de retourner la feuille. On s’aperçoit alors que le véhicule est stationné sur la place 87.

 Vidéo sur le même thème : Un plan pour redonner le goût des maths à l'école