Un groupe d’une vingtaine de médiums s’est spontanément rassemblé sur Facebook pour tenter d’aider à retrouver la fillette de 9 ans disparue depuis le 27 août. Mais que font-ils exactement et sont-ils pris au sérieux par les enquêteurs ? 

Maëlys a disparu depuis bientôt trois semaines et le dispositif de recherches mis en place pour tenter de la retrouver va très prochainement être revu à la baisse. Pour l’instant, un homme, Nordhal L. a été mis en examen et placé en détention provisoire. Agé de 34 ans, cet ancien militaire était invité du mariage au cours duquel l’enfant a disparu et plusieurs éléments semblent l’accabler. Aucun n’a cependant permis avec certitude de déterminer son implication dans la disparition de la fillette, ni même de la retrouver. C’est pourquoi, un groupe de médiums a décidé de se rassembler sur Facebook pour tenter d’aider les enquêteurs, révèle Le Dauphine Libréré."J'ai créé ce groupe pour se rassembler, et être plus puissants", a expliqué au journal la voyante à l’origine de cette démarche. "On partage, confronte et recoupe tout. J'ai déjà fait part, trois fois, de notre synthèse aux gendarmes", a-t-elle poursuivi.

"On ne peut pas se permettre de ne pas les prendre en compte"

Mais leurs "révélations" sont-elles pour autant prises aux sérieux par les enquêteurs ? "On ne peut pas se permettre de ne pas les prendre en compte", confiait la gendarmerie il y a quelques jours. Assurant recevoir "des dizaines et des dizaines" d’appels chaque de voyants assurant avoir eu une vision concernant Maëlys, elle expliquait également qu’une personne avait été chargée de tout faire remonter à la cellule d’enquête dédiée. "Ce phénomène est connu des enquêteurs. Estelle Mouzin, Fiona, Xavier Dupont de Ligonnès, la famille Troadec… À chaque affaire médiatisée, des personnes font part de leurs visions", souligne Le Dauphiné Libéré.

Publicité
Les parents de la fillette ont eux-mêmes décidé de recourir à l’aide d’un medium portugais, apprenait-on la semaine dernière par RMC. "Le père dit n'avoir plus rien à perdre", précisait la radio.

En vidéo - Disparition de Maëlys : les fouilles se poursuivent au lac d'Aiguebelette

mots-clés : Affaire maëlys

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité