François-Xavier Labarraque. Son nom ne vous dit sans doute rien et pourtant, il s’agit de celui du mari de la nouvelle ministre de la Culture, Audrey Azoulay. Plus de détails sur leur couple. 

©AFP

Inconnue du grand public il y a quelques jours encore, Audrey Azoulay a récemment été nommée ministre de la Culture. Agée de 44 ans, la brune énergique succède ainsi à Fleur Pellerin, son ancienne camarade de l’ENA. Mais si son CV est bien fourni, la nouvelle membre du gouvernement souffre en revanche d’un déficit de notoriété. En effet, et ainsi que le souligne Closer, au moment de sa nomination, elle n’avait pas encore de fiche wikipédia et très peu d’informations circulaient à son sujet. D’elle, on savait alors seulement qu’elle d’abord fait ses preuves en tant que magistrate à la Cour des comptes, puis en tant que patronne du Conseil national du cinéma et que depuis 2015 elle était la conseillère du président François Hollande en charge de la Culture. Le bruit courrait également qu’elle avait littéralement "charmé" le chef de l’Etat et qu’elle était proche de sa prétendue compagne, l’actrice Julie Gayet.

Publicité
Un passionné de culture, lui aussiAujourd’hui, on en sait davantage sur elle et notamment sur celui avec qui elle partage sa vie, François-Xavier Labarraque (cf. photo ci-contre, 3e en partant de la gauche). Marié, le couple a deux enfants, un fils et une fille. Désormais créée, la page wikipédia de la ministre indique par ailleurs que son mari est "un haut fonctionnaire, enseignant et conseil en affaires". Grâce à Closer qui a consulté le profil LinkedIn de François-Xavier Labarraque, on apprend également que celui qui est aujourd’hui consultant et président de la société Garum Conseil a d’abord été "directeur de la stratégie et du développement" de Radio France pendant quatorze ans (1999 à 2013). Toujours selon la même source, la ministre et son mari partageraient une même passion, la Culture. Ce dernier est en effet enseignant à Sciences Po, en charge d’un cours sur "Les grands enjeux des politiques culturelles".

En vidéo - Qui est Audrey Azoulay, la nouvelle ministre ? 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité