François Hollande est apparu ce lundi sous une pluie battante lors de son discours en hommage à la Résistance sur l’île de Sein (Finistère). Ce choix délibéré de ne pas s'abriter n'a visiblement pas convaincu.

©Capture d'écran

En pleine crise politique provoquée par la démission du gouvernement, François Hollande a rendu hommage à la Résistance, ce lundi, sur l’île de Sein (Finistère). Sous une pluie incessante et sans parapluie, le président a délivré un long message commémorant les 70 ans de la Libération.

A lire aussi : Gouvernement Valls II : suivez le remaniement en direct

Les images du chef d’Etat les cheveux aplatis par l’eau et les lunettes pleines de buée ont immédiatement fait le tour des réseaux sociaux. Cette scène semblait d’autant plus surréaliste qu’un garde du corps équipé d’un parapluie se tenait aux côtés du chef d’Etat.

 ©

 Selon la journaliste Caroline Roux d’Europe 1 qui cite l’Elysée, François Hollande "voulait être traité comme les participants à la cérémonie et cela démontre qu’il est résistant et dur au mal, qu’il peut affronter la tempête".

 ©

 Si l’Elysée semble satisfait d’avoir montré un président de la République bravant les intempéries pour prononcer son discours, tous les internautes ne sont pas du même avis. La plupart restent visiblement coi devant cette gestion de l’image du chef d’Etat.

Publicité
A lire aussi : François Hollande et la pluie : pourquoi les anglais l'ont surnommé Rain Man

 

 

Le visage ruisselant de François Hollande n’est pas sans rappeler les photos du président fraichement élu défilant lors de son investiture sous un déluge

 

 Certains internautes ont d'ailleurs profité de ces images pour faire de l’humour :

 

 Ou encore : 

 

 

 > Vidéo sur le même thème : "Hollande boit la tasse" : la visite d'Hollande à l'île de Sein moquée sur les réseaux

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité