Il existe des règles en matière de stationnement. Pour éviter d'être verbalisé(e), suivez nos conseils.

 

Que faire lorsque l'horodateur est en panne ?

Ce que dit la loi : que l'horodateur soit à pièces ou à carte, vous êtes tenu(e) de faire l'appoint ou de trouver une carte de stationnement, au risque d'être verbalisé. Si l'horodateur est en panne, et surtout si aucun ne fonctionne aux environs proches de votre véhicule*, c'est une autre histoire. Pensez à le signaler par un petit mot que vous placerez derrière votre pare-brise.

Publicité
Cependant : cela n'ôte pas la possibilité qu'un agent vous verbalise tout de même**. Pour contester cette contravention, il vous faudra réunir suffisamment de preuves pour montrer votre bonne foi. Dans un courrier, précisez les motifs de votre contestation, et indiquez les noms des rues des différents horodateurs en panne dans les environs proches de votre véhicule. Ajoutez le jour et l'heure du stationnement, et si vous en avez la possibilité des photos***. Vous avez 30 jours pour envoyer votre demande d'exonération au service verbalisateur (les coordonnées sont inscrites sur la contravention).

* vous aurez à faire le tour des rues avoisinantes** cela vous coûtera 17€*** que vous pouvez réaliser avec votre portable.

Publiez votre commentaire

13 commentaires

Concernant les places pour

Portrait de geni691

le capitalisme c'est:tu as tort ! le socialisme c'est: j'ai raison !

Concernant les places pour "handicapés", ne pas confondre stationnement et arrêt! Le premier est de laisser son véhicule sans personne à l'intérieur, le second est de s'arrêter en restant au volant.Sur toutes les places quelles qu'elles soient, si le stationnement est interdit, l'arrêt ne l'est pas. Par ailleurs, l'enlèvement d'un véhicule par la fourrière doit être ordonnée par un "officier de police" présent à l'enlèvement, pas un brigadier et encore moins un simple agent.

Votez pour ce commentaire: 

Concernant les places pour

Portrait de mario046

tan pi pou lé fote

Concernant les places pour handicapés, c'est stationnement et arret interdit.donc même en restant dans la voiture, on n'a pas le droit de s'y mettre.

Votez pour ce commentaire: 

merci COLONEL ////

Portrait de p p

merci  COLONEL  ////

Votez pour ce commentaire: 

ben pour moi li on fait mieux

Portrait de marc09700

 ben pour moi li on fait mieux je moccupe de une personne age de 80 ans et invalide a 80% 

il mon mis un pv de 135 euro pasque je me suis garé 2  minute pour le rentre cher lui  il on bien vue quil etait en fauteuil roulant et quil venais de sortir de l'hopital pour rentre chez lui . je ne fesait pas intervenir les anbulance pour ne pas agraver le trous de la secu .mais la jai changer davis don je fait deplacer une anbulance qui se gare comme moi avant pour le faire rentre cher lui . donc conclution  in mon pris 135 euros . mais du coup la secu a payer plus de 947euros pour les deplacement d'une anbulance pour trois voyage de 250km  a chaque fois . donc merci au gendame qui pour moi c'est un anne ..

Votez pour ce commentaire: 

@colonel Reussir a demontrer

Portrait de Hector-NuMa

@colonel

Reussir a demontrer que le PV de Stationnement etait due a l'immigration, c'etait quand meme fort..

Votez pour ce commentaire: 

et ne pas oublie 4 points sur

Portrait de gilles35

et ne pas oublie 4 points sur le permis  en plus des 135 euros et la mise en fourriere

Votez pour ce commentaire: 

Il y a une autre solution,

Portrait de blomet

Il y a une autre solution,  demander un ticket à un automobiliste garé au même endroit '(certes il faut attendre un peu) et écrire en joignant le ticket..Je dépose systématiquement mon ticket quand je quitte ma place à ceux qui sont verbalisés..Qu'on se le dise!!! de même je klaxonne à tue tête quand les dépanneuses embarquent des voitures pour la fourrière

Votez pour ce commentaire: 

Juste une précision sur les

Portrait de tindel

 J-G S

 Juste une précision sur les points de stationnement dangereux à éviter, les intersections ne deviennent plus dangereuses quand il y a un parcmètre(du moment qu'on paye le danger s'efface)

Votez pour ce commentaire: 

C'est la traque à tout

Portrait de FOURN

Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps (Alphonse Allais)

 C'est la traque à tout crin.

Cette pratique est stupide, Sarko  a mis au point un rendement de la police Française qui a fait s'envoler la confiance des Français qui attendent qu'on protège leur sécurité.

Je n'ai plus aucune considération pour les "flics" (dans le sens de ceux qui fliquent)

Depuis que la gendarmerie m'a arrêté pour verifier toutes les parties de mon vieux véhicule (en règle sur tout je précise: pneus,phares,essuies glace, ceintures,...etc) ceci alors que je sortais d'un super marché avec mes surgelés qui ont tous été dégradés et bons à jeter.

N'ont ils rien d'autre à faire ? c'est vrai qu'une personne agée c'est facile à ennuyer! 

Votez pour ce commentaire: 

Een réponse à fourn les

Portrait de robo54

Een réponse à fourn les pflics ne se sont pas là pour être aimés mais juste pour faire parfois le sale boulot que leur imposent  nos politiques par le biais des chefs de service carriéristes.

concernant tes produits congelés dans le coffre de la voiture ils ( les flics) t'ont controlés une demi journée????? t 'as plu la notion du temps????? 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité