Il existe des règles en matière de stationnement. Pour éviter d'être verbalisé(e), suivez nos conseils.

 

 

Que faire lorsque l'horodateur est en panne ?

Ce que dit la loi : que l'horodateur soit à pièces ou à carte, vous êtes tenu(e) de faire l'appoint ou de trouver une carte de stationnement, au risque d'être verbalisé. Si l'horodateur est en panne, et surtout si aucun ne fonctionne aux environs proches de votre véhicule*, c'est une autre histoire. Pensez à le signaler par un petit mot que vous placerez derrière votre pare-brise.

Publicité
Cependant : cela n'ôte pas la possibilité qu'un agent vous verbalise tout de même**. Pour contester cette contravention, il vous faudra réunir suffisamment de preuves pour montrer votre bonne foi. Dans un courrier, précisez les motifs de votre contestation, et indiquez les noms des rues des différents horodateurs en panne dans les environs proches de votre véhicule. Ajoutez le jour et l'heure du stationnement, et si vous en avez la possibilité des photos***. Vous avez 30 jours pour envoyer votre demande d'exonération au service verbalisateur (les coordonnées sont inscrites sur la contravention).

* vous aurez à faire le tour des rues avoisinantes** cela vous coûtera 17€*** que vous pouvez réaliser avec votre portable.

 

Publicité