L’application Facebook Messenger est victime depuis quelques jours d’un piratage qui se propage rapidement avec une vidéo qui semble venir d'amis. Explications.  

Attention à ne pas cliquer ! Un message apparaît depuis quelques jours sur l’application de messagerie instantanée Facebook Messenger. Il s’agit d’une vidéo apparemment envoyée par l’un de vos contacts sur laquelle se trouve une photo de vous avec votre prénom.

Mais il ne faut surtout pas y toucher. "Sachez que si vous cliquez et que vous téléchargez ce cheval de Troie, vous infecterez votre ordinateur. Les pirates informatiques pourront alors récupérer votre mot de passe et des informations personnelles vous concernant", met en garde LCI.fr.

Changer immédiatement son mot de passe

Les pirates informatiques peuvent ensuite utiliser ces données privées pour les revendre ou pour envoyer des spams et autres messages/virus visant à soutirer de l’argent aux internautes.

A lire aussi : Conseils pour protéger sa vie privée sur Internet  

Publicité
Si vous avez déjà été touché par ce virus, il faut absolument, et très rapidement, désinstaller et supprimer l’extension qui s’est téléchargée sur votre appareil. Intitulée "EKO", celle-ci se trouve dans les paramètres de votre navigateur, dans "Extensions". Pensez également à immédiatement changer votre mot de passe. 
Publicité