Navigateur moins connu, moteur de recherche qui ne récolte pas les données… Voici quelques astuces pour protéger au maximum sa vie privée sur Internet. 
©Getty Images

Face aux nombreuses affaires pointant du doigt le non-respect de la vie privée par les géants de l’informatique et autres réseaux sociaux, les internautes s’inquiètent de la protection de leurs données personnelles. Voici quelques astuces pour garantir au maximum le respect de sa vie privée sur la Toile.

Publicité

1 - Choisir un navigateur moins connu

Publicité

Internet Explorer, Safari, Google Chrome ou encore Mozilla Firefox… Bon nombre de navigateurs web sont touchés de temps à autre, voire souvent, par des virus. La solution va être alors de se tourner vers des navigateurs moins connus, et par conséquent moins à risques. "Un navigateur intéressant est Tor Browser, qui s'appuie sur Mozilla Firefox et qui est pré-configuré pour fonctionner avec le service Tor. Vous pouvez aussi tester SRWare Iron, une version plus sûre de Chrome qui n'envoie aucune donnée à Google", conseille notamment le site Softonic.