Des paléontologues chiliens viennent de mettre au jour le crâne d’un mosasaure, une immense créature marine qui aurait vécu il y a 66 millions d’années. 

Une créature d’une autre époque et d’un autre monde. Le crâne d’un mosasaure a été découvert par des paléontologues chiliens en janvier 2011 sur les Iles Seymour en Antarctique. En raison des conditions climatiques, le crâne n’a pu être récupéré qu’au début de novembre 2016.

A lire aussi - Etats-Unis : l’Aquilops americanus devient le plus vieux dinosaure à corne jamais découvert

Le mosasaure vivait surtout dans l'hémisphère nord

La taille de la tête de ce dinosaure est très impressionnante : elle mesure 1,2 mètre. Les experts ont pu également déterminer la taille du corps de l’ancien animal : environ 10 mètres de longueur. Comme le révèle le site Nautisme.com, c’est la plus grande créature marine découverte en Antarctique.

Publicité
Le mosasaure aurait vécu il y a 66 millions d’années. De nombreux squelettes de cette espèce ont déjà été découverts en Amérique du nord. En revanche, le mosasaure aurait très rarement nagé dans l'hémisphère sud, car l'Antarctique, à l'époque, était bien plus chaud qu'aujourd'hui. 

Vidéo sur le même thème : Mais comment les dinosaures pratiquaient-ils le sexe ?