Rappel Conso : des mousses au chocolat compromisesIllustrationIstock
Des mousses au chocolat de la marque Marie Morin font l'objet d'un rappel à l'échelle de la France entière. Quelles en sont les causes ? Quels magasins ont proposé ces desserts dans leurs rayons ? Détails.

Vous avez des enfants qui adorent le goûter, ou le chocolat est-il votre péché mignon ? Attention ! La mousse au chocolat qui se trouve dans votre frigo pourrait bien vous porter préjudice… Les mousses au chocolat de la marque Marie Morin font en effet l’objet d’un rappel à travers tout l’Hexagone, en raison d’une erreur d’étiquetage.

La mousse au chocolat, ce dessert originaire de Suisse fait le bonheur d’un grand nombre de gourmands chaque jour. La recette traditionnelle comprend forcément des blancs d’œufs crus. C’est pour cette raison que la conservation à moyen terme de la mousse au chocolat est un terrain glissant. Faite maison, la mousse au chocolat ne devrait pas être conservée plus de 24 heures, même au réfrigérateur. 

Rappel de mousse au chocolat : une date de péremption vicieuse

Pour les mousses industrielles, la marge de manœuvre est un petit peu plus grande. Cependant, la mousse au chocolat fait partie de ces produits pour lesquels il ne faut surtout pas lésiner sur la date de péremption. C’est pour cette raison que les mousses faisant l’objet du rappel sont à éliminer de votre frigo : une erreur d’étiquetage sur la date de péremption, affichant 2023 au lieu de 2022.

Cela dit, rares seraient ceux qui garderaient un paquet de mousses au chocolat en réserve dans le fond de leur frigo pendant plus d’un an… Il convient malgré tout de rapporter ces desserts chocolatés dans l’un des 4 distributeurs à l’origine du rappel : Leclerc, Monoprix, Système U et Match.

La référence à identifier est la suivante :

  • Mousse au chocolat au lait x1 de la marque Marie Morin
  • GTIN : 3372900900917
  • Lot 123070004