Avant de décider s’il faut croire ou pas aux rebouteux, vérifiez d’abord que vous n’en êtes pas un. 

Pour le savoir, un guérisseur nantais préconise de réaliser le test suivant : prendre quotidiennement un citron ou une orange dans ses mains 10 minutes durant 10 jours sans jamais faillir. Si au bout de cette période, le fruit devient dur comme de la pierre et qu'il est complètement asséché à l’intérieur, c’est que vous avez un potentiel de magnétiseur !

Guérisseurs, magnétiseurs, rebouteux, barreurs de feu, hypnotiseurs… les rebouteux sont censés pouvoir soulager tous les maux de la planète : problèmes de peau, zona, inflammations liées aux radiothérapies, brûlures, etc., rien ne résiste théoriquement à ces personnages de l’ombre dont les adresses se passent de bouche à oreille.

Les Français sont plus nombreux qu’on croit à recourir à leurs services. Selon la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, 4 Français sur 10 faisaient appel à une technique « non conventionnelle » en 2012.

Pour soigner leurs clients, les rebouteux font appel à plusieurs techniques, dont le magnétisme qui rééquilibre et revitalise tout l’organisme ; la réflexologie qui stimule les processus d’auto-guérison du corps ; le nettoyage cellulaire ou encore la lithothérapie qui se sert de l’énergie des pierres afin de rééquilibrer ou ré-harmoniser le corps.

Publicité
Faut-il croire à l’efficacité de ces techniques ? Les avis sont partagés. Certains services services d'urgences font appel aux services des « coupeurs de feu ». Des généralistes envoient parfois leurs patients vers des magnétiseurs pour traiter les zonas et eczéma rétifs contre lesquels il arrive que la médecine bute. Mais officiellement, la science rejette cette pratique qui n’est sanctionnée par aucun diplôme tout en admettant qu’elle puisse avoir un effet placebo, ce qui n’est déjà pas si mal !

En vidéo - Chronique santé : l’épigénétique, c’est quoi ?

 

 

mots-clés : Arnaque, Intox

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet