Alessandro di Giuseppe, "Pap 40" de l'Eglise de la très sainte consommation (ETSC) a indiqué qu'il se présentait à l'élection présidentielle. Dans son programme, que des mesures loufoques...

L'élection présidentielle compte un nouveau candidat en la personne d'Alessandro di Giuseppe. Si ce nom ne vous dit rien, c'est parce que ce candidat est pour le moins atypique.

A lire aussi Présidentielle : un candidat peut-il se présenter sans parti ?

Présenté par 20 minutes comme un "gourou lillois", Alessandro di Giuseppe est le "Pap 40" (jeu de mot avec "CAC 40) de l'Eglise de la très sainte consommation (ETSC). C'est sur son compte youtube que le comédien lillois de cette obscure organisation a fait sa déclaration de candidature à l'élection présidentielle, avec pour slogan "Travaille, obéis, consomme".

Des mesures loufoques

Publicité
Mais le gourou n'en est pas à sa première campagne. A chaque fois, au cours des municipales ou des législatives, l'homme veut lutter à sa manière contre le "grand capital" en détournant ses codes pour mieux les dénoncer.

Sur son site de campagne, tous les sujets sont traités, toujours avec une pointe d'humour. Ainsi, parmi les dix premières mesures de son mandat, le "Pap 40" propose d'augmenter son salaire de "300 %" "parcequ'(il) le vaut bien", de faire "dorer à l'or fin la Tour Eiffel", ou encore d'abroger "purement et simplement les normes sociales, fiscales et environnementales qui freinent la croissance et l’emploi, pour libérer la main invisible du marché que les pauvres se prennent dans la gueule".

Mais avant de pouvoir appliquer de programme révolutionnaire, Alessandro di Giuseppe devra trouver les 500 parrainages nécessaires...

Vidéo sur le même thème : Alexandre Jardin annonce sa candidature à l'élection présidentielle 2017

mots-clés : Gourou

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité