Publicité
Moyenne: 4 (1 vote)

Prénom: 

Mathilde

Nom de famille: 

Seigner

Âge: 

48 ans (17/01/1968)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Femme

Biographie de Mathilde Seigner

Mathilde Seigner est  née à Paris le 17 janvier 1968. Petite-fille du comédien Louis Seigner, elle marche rapidement sur les traces de son grand-père. Après avoir fréquenté le cours Florent, elle fait ses débuts au cinéma aux côtés de sa sœur, Emmanuelle Seigner, en 1994 dans Le Sourire.

Malgré ce petit rôle, Mathilde Seigner se fait rapidement remarquer pour son talent et collectionne les distinctions dès ses films suivants. En 1995, elle reçoit le Prix Michel Simon pour sa composition dans Rosine, est nominée aux Césars deux ans plus tard pour Nettoyage à sec, et remporte le Prix Romy Schneider pour Vénus Beauté Institut en 1999.

Mathilde Seigner continue ensuite sur sa lancée et donne la réplique à Catherine Deneuve dans Belle Maman, puis gagne en popularité grâce à Une hirondelle a fait le printemps. L’actrice s’illustre ensuite dans des genres différents, Harry, un avis qui vous veut du bien, La chambre des magiciennes, Betty Fisher et autres histoires ou encore Les Parisiens. Puis Mathilde Seigner renoue avec les comédies grand public comme Mariages ! en 2004, Tout pour plaire, Palais royal !, Un semaine sur deux et bien sûr Camping.

L’année 2007 est riche pour l’actrice puisqu’elle tourne pas moins de trois films, Danse avec lui, 3 amis et Détrompez-vous, puis apparait dans Quelque chose à te dire en 2009 et Trésor aux côtés d’Alain Chabat en 2010. 

Publicité