Publicité
Moyenne: 2.8 (8 votes)

Prénom: 

Benjamin

Nom de famille: 

Castaldi

Âge: 

46 ans (28/03/1970)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Benjamin Castaldi

Benjamin Castaldi est né à Boulogne-Billancourt le 28 mars 1970. Fils de  Catherine Allégret et de Jean-Pierre Castaldi, petit-fils de Simone Signoret et, par alliance, d’Yves Montand, difficile d’envisager autre chose qu’une carrière sur le devant de la scène. Après un diplôme en sciences économiques, Benjamin Castaldi poursuit pourtant ses études à Sciences Po. Mais il abandonne bientôt les bancs d’école et frappe aux portes de la télévision.

En 1994, il fait ses débuts aux côtés de Michel Drucker dans Studio Gabriel sur France 2, qu’il suit dans Vivement dimanche. En 1999, il change de chaîne et présente avec Stéphane Bern et Carole Rousseau l’émission Célébrités sur TF1. Mais c’est en 2001 que sa carrière décolle vraiment : recruté par M6 pour présenter la première émission de télé-réalité en France, Benjamin Castaldi devient une star du petit écran avec Loft Story.

La chaîne lui confie ensuite les rênes d’autres émissions, comme La Nouvelle Star, et en 2006, devenu spécialiste du genre, l’animateur revient pour TF1 pour Secret Story puis La Ferme Célébrités.

En 2004, Benjamin Castaldi publie aussi Et maintenant il faudra tout se dire, un livre où il raconte les attouchements que sa mère aurait subis de la part d’Yves Montant. Le livre fait scandale.

Côté vie privée, Benjamin rencontre Flavie Flament, avec qui il forme l’un des couples stars de TF1, en 2001. Déjà marié et père de deux enfants, il divorce. Naît un petit garçon, Enzo, en 2004, mais six ans après le début de leur histoire, le couple se sépare. En novembre 2011, Benjmain Castaldi s'est marié dans le plus grand secret avec Vanessa Broussouloux, animatrice sur TPS. 

Publicité