Publicité
Moyenne: 4.8 (4 votes)

Prénom: 

Antoine

Nom de famille: 

de

Âge: 

63 ans (01/12/1953)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Homme

Biographie de Antoine de Caunes

Chez les de Caunes, on fait de la télé de père en fils. Aujourd’hui acteur, Antoine de Caunes est né à Paris et grandit aux côtés d’un père journaliste et d’une mère animatrice télé. Il fait donc ses débuts sur le petit écran en 1970 en animant des émissions musicales. Chorus, Les Enfants du rock, puis Rapido, Antoine de Caunes intègre Canal + en 1987.

Il anime Nulle part ailleurs avec Philippe Gildas, puis se fait sérieusement remarquer pour ses frasques télévisuelles aux côtés de son acolyte José Garcia. Mais Antoine de Caunes rêve de cinéma. Il fait ses débuts sur grand écran en 1989 dans Pentimento. On le voit ensuite dans Les deux papas et la maman mais c’est L’Homme est une femme comme les autres en 1998 qui le révèle vraiment en tant qu’acteur.

L’acteur tourne ensuite sous la direction des plus grands cinéastes : Deville pour La Divine poursuite, Chabrol pour Au cœur du mensonge, Arcady pour Là-bas, mon pays… En 2001, il s’essaie aussi à la réalisation et signe Les morsures de l’aube, puis Monsieur N. mais le film a du mal à trouver son public. Antoine de Caunes revient sur le devant des écrans en 2006 avec Un ami parfait, puis Désaccord parfait. Il réalise ensuite Coluche, est au casting de la comédie 48 heures par jour et en 2009, excelle dans La folle histoire d’amour de Simon Eskenazy.

A la ville, Antoine de Caunes est la papa de la jeune comédienne Emma de Caunes. 

Publicité