Ses derniers articles

Dispersion des cendres : ce que permet la loi aujourd’hui

Voici ce que dit la loi N° 1350 du 19 décembre 2008 sur les dispositions relatives à la destination des cendres après crémation.

Rites funéraires : la bataille des cendres et le statut légal des restes humains

Les trois dernières décennies ont vu la crémation des défunts s’accroître au détriment de l’inhumation. Répondant à des motivations pratiques, financières ou sociétales, cette solution s’impose, provoquant des problèmes nouveaux que personne n’avait anticipé.

L’école publique est-elle en ruine ?

L’école de la République sombre-t-elle dans un délabrement irréversible ? Patrimoines scolaires à l’abandon, violences, enseignants malmenés et démotivés, tous les voyants sont au rouge. Un état des lieux inquiétant…

Fraude à la carte bancaire, nous sommes tous visés !

Près de 300 millions de dollars détournés par des pirates informatiques. L’affaire révélée la semaine dernière dénonce l’insécurité totale des transactions financières. Mais les particuliers détenteurs de cartes bancaires sont bien plus vulnérables.

Jeux à gratter : 100 % de perdants

Millionnaire, Banco, Vegas, Cash, Goal, Astro… Chaque jour, 6 millions de tickets vendus avec le rêve de décrocher le gros lot. En réalité, une illusion pour des perdants programmés.

Et si l’apocalypse venait d’ailleurs ?

Le réchauffement de la planète annonce-t-il les catastrophes prêchées par les écologistes ? Certains scientifiques, auxquels on ne donne jamais la parole, réfutent les prédictions climatiques et pointent d’autres phénomènes passés sous silence.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité