En France, une région est principalement concernée par de faux démarcheurs qui proposent des travaux d’isolation. Découvrez-en plus sur cette arnaque.

Dans le Doubs, en Franche-Comté, le conseil départemental alerte les habitants qui seraient tentés d’effectuer des travaux d’isolation chez eux. Une société se présentant comme le service "Habitat du Département" n’est en réalité composée que de faux démarcheurs qui utilisent des pratiques commerciales abusives, explique France 3. Ces démarcheurs auraient usurpé le nom du département, pour proposer de l’aide à l’isolation des logements.

Aucun démarchage téléphonique n’est prévu par le département

Publicité
Ils utilisent un argumentaire bien ficelé : "ces travaux sont pris en charge par le Département dans le cadre du programme isolation pour 1€". Les faux démarcheurs ajoutent que les travaux sont obligatoires dans les années à venir et qu'il est préférable de passer commande dès maintenant, indique ToutMonbeliard sur son siteLe département a informé dans un communiqué de presse qu’aucun démarchage téléphonique n’est organisé à l’heure actuelle par ses personnels, pour effectuer de quelconques travaux. Il explique également "qu'il ne saurait se sentir responsable de dépenses engagées sur ce programme frauduleux", indique France 3.

En vidéo sur le même thème : Arnaque à la carte bleue : ces reflexes simples qui pourraient vous sauver les vacances

mots-clés : Arnaque, Doubs

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet