Pendant le difficile tournage du documentaire "Re-Calais", c'est auprès de sa désormais ancienne collègue que Yann Moix a pu trouver du réconfort. "Si vous avez un chagrin, Christine Angot arrête tout pour vous", a-t-il confié.
Yann Moix à l'hôtel Westminster au Touquet. FRANCOIS LO PRESTI / AFPAFP

Christine Angot : une confidente pour Yann Moix

"Les migrants ont bouleversé mon existence. J’ai fait un burn-out. Mon corps m’a lâché et ma copine m’a quitté", a confié Yann Moix au Parisien ce vendredi 6 juillet. Le désormais ex-chroniqueur de l’émission "On n’est pas couché" évoquait notamment "Re-Calais", le documentaire sur la jungle diffusé en juin, qu’il a réalisé pour Arte. Un film qu’il ne "voulait pas faire" et dont le tournage a été difficile, mais qui l’a profondément "bouleversé" et "dépassé".

Contre toute attente, c’est sur sa virulente collègue, Christine Angot, que Yann Moix a pu compter pendant cette période particulière. "Si vous avez un chagrin, Christine Angot arrête tout pour vous. Elle peut passer 2h30 à vous écouter et parler avec une intelligence inouïe, a-t-il assuré. Ça m’est arrivé et il y a eu un avant et un après cette conversation". L’écrivaine et chroniqueuse de "On n’est pas couché" était davantage réputée pour son caractère parfois volcanique et ses coups d’éclats qui intimident certains invités de l’émission.

Christine Angot : une membre de "On n’est pas couché" depuis septembre dernier

Christine Angot a intégré l’équipe de "On n’est pas couché" en septembre 2017 et a ainsi rejoint Laurent Ruquier et Yann Moix. Après trois années de bons et loyaux services, ce dernier rejoindra à la rentrée l’émission de C8 "Salut les Terriens", présentée par Thierry Ardisson. Mais il avait également été approché par d’autres chaines. "On m’a approché pour être le nouveau juré de 'La France a un incroyable talent', a raconté Yann Moix au Parisien. Mais ce n’est pas possible de travailler à la fois sur C8 et sur M6. Dommage. J’aurais adoré le faire !"

À voir en vidéo - L'incroyable proposition reçue par Yann Moix

 

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !