Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
La rentrée des classes a sonné la fin des vacances d'été. Malgré l'épidémie de Covid-19, les Françaises et les Français ont pu aller en vacances et profiter de leur liberté retrouvée. Selon une étude de l'application mobile WeWard, relayée par L'Internaute, 43% des Français sont partis en vacances hors de leur département d'origine cet été, pour une durée moyenne de douze jours.
Si certains se sont contentés de rester dans l'Hexagone par sécurité, les frontières européennes se sont rouvertes au fur et à mesure de l'été. Ainsi, certains voyageurs ont tout de même pu se rendre dans les pays qui autorisaient l'accès aux ressortissants français. Sans surprise, le rapport révèle tout de même que seuls 10% des Français ont passé leurs vacances à l'étranger contre 44% les années précédentes. Une tendance qui n'est pas prête de s'atténuer, selon le dernier baromètre mensuel d'Atout France et de l'Office de tourisme et des Congrès de Paris rapporté par L'Internaute. En effet, près de 68% des Français interrogés prévoiraient de séjourner de nouveau dans le pays dans les six prochains mois.
Où les Français sont-ils partis en vacances ?
Selon l'étude WeWard, les départements les plus prisés de l'Hexagone ont été le Var, l'Hérault et la Vendée. Elle précise : "Une analyse plus fine selon le département d'origine apporte de nouvelles informations : il est à constater, par exemple, que de nombreux vacanciers Parisiens partent dans le Calvados tandis que les Bordelais restent en priorité sur la côte Ouest en partant dans ses départements voisins tels que les Landes ou la Charente Maritime", est-il souligné.
Parmi les destinations étrangères favorites, on trouve l'Espagne, le Portugal, l'Italie ou encore la Tunisie. Dans notre diaporama, découvrez les dix villes les plus prisées des vacanciers français pour cet été 2020. Le classement est basé sur le top de L'Echo Touristique, concocté grâce aux informations de l'étude de l'agence eDreams Odigeo.