Non, le golf n'est pas un sport exclusivement réservé aux P-dg bedonnants amateurs de cigares et de whisky ! Moins chère qu'il n'y paraît, la pratique de ce sport est excellente pour le dos, la coordination et la concentration. A vos clubs !
golfgolfjupiterimages

S'équiper : les clubs et les balles

Les clubs : Dans votre sac, vous aurez besoin de "bois". Ils sont en fait en métal et sont utilisés pour les coups les plus longs. Les fers : ce sont les clubs dont la lame est en acier. Ils sont numérotés de 1 (face fermée) à 9 (face ouverte). Le PW (pitching wedge) et le SW (sandwedge) sont des clubs très ouverts (10 et 11) qui sont utilisés pour les approches levées et les sorties de bunkers. Quant au putter, il sert à pousser la balle vers le trou sur le green. La bonne nouvelle c'est que vous n'êtes pas obligés de tout acheter : le matériel se loue !

Pour les balles, inutile d'investir au début. Achetez du bas de gamme, ou mieux : parcourez les bois et rough longeant les trous avec vos petits-enfants. Vous y ferez provision pour les mauvais jours !

S'équiper : Sac ou chariot ?

Si vous optez pour un sac à trépied, il faut le porter en bandoulière et c'est quand même "physique" quand on part pour 18 trous ! Ou alors vous choisissez un sac plus gros que l'on peut déposer sur un chariot. Il aura l'avantage d'être plus volumineux et de pouvoir contenir vos vêtements de pluie, des balles, des tees, votre bouteille d'eau et un petit en-cas.

Ne snobez pas le chariot électrique car c'est toujours bien d'économiser son effort pour taper dans la balle ensuite. Quant à la voiturette, c'est la solution pour vos dernières années golfiques...

S'équiper : la tenue idéale

Il n'y a pas de vêtements particuliers pour le golf : un polo et un pull suffisent, ainsi qu'un pantalon de sport. Le tout est de s'habiller "confort" et d'éviter ce qui porterait atteinte à la fameuse étiquette.

De bonnes chaussures de golf sont indispensables, avec ou sans clous. On vous conseille les "soft spikes" car, outre le fait qu'ils sont plus confortables, ils sont obligatoires sur certains parcours.Comme on joue au golf par tous les temps (sauf l'orage, vos clubs pourraient faire paratonnerre), investissez dans une tenue de pluie et un bon parapluie.

Enfin, n'oubliez pas le gant que vous porterez à la main gauche si vous êtes droitier, et inversement si vous êtes gaucher.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.