Dans combien de pays pouvez-vous voyager avec un passeport français ? Quelle nation détient le laisser passer le plus fort de la planète ? Récapitulatif sur les informations importantes à connaître en période épidémique.
Top 20 des passeports les plus puissants du monde

Le diaporama présente les dix passeports les plus puissants du monde pour l’année 2021. Pour chaque cas, est indiqué le nombre de pays auxquels le passeport en question vous donne le droit d’accès sans visa. Cette liste est établie chaque année par le Henley & Partner, un cabinet de conseil en citoyenneté. Ce classement ne tient pas en compte les possibles restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Dur de ne pas vous l’accorder, ce n’est pas encore le meilleur moment pour voyager. En pleine épidémie de Covid, de nombreuses nations ne permettent pas l’accès aux voyageurs étrangers. La progression de la vaccination des populations partout dans le monde devrait cependant entraîner un très progressif retour à la normale. Un certificat vert ou passeport sanitaire devrait peu à peu être mis en place pour faciliter la reprise du trafic aérien. 

Lorsque l’épidémie de la Covid-19 ne sera enfin qu’un mauvais souvenir, l’égalité entre les nations ne serait pas pour autant parfaite. Selon que vous soyez Tunisien ou Français, le nombre de contrées vers lesquelles vous pourrez aller avec votre laissez-passer national ne sera pas du tout le même. Pour votre culture personnelle, sachez par exemple que le passeport le moins fort de la planète pour l’année 2021 est celui de l’Afghanistan. 

Passeports les plus puissants du monde : les pays asiatiques prennent la tête du classement

Côté tendance, on observe sur ces dernières années une montée en puissance des nations asiatiques. Eb revanche, la France, n’est hélas pas au meilleure de sa forme. Jusqu'où a-t-elle chuté ? Découvrez les passeports les plus puissants du monde dans notre diaporama ci-dessus. 

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.