Le Tumblr Le Labyrinthe a récemment répertorié les endroits les plus dangereux du monde. Une chose est sûre : aucun continent n'est épargné !
Découvrez les endroits les plus dangereux au monde en photos

Le comté de Minquin

Le comté de Minquin

Piégé entre deux déserts, le comté de Minquin en Chine est régulièrement frappé par de violentes tempêtes de sable. L’endroit est d’ailleurs en passe de devenir lui-même un désert à cause de la sécheresse qui sévit dans la région depuis plusieurs décennies. Ainsi, depuis 1950, les sables ont englouti plus de 260 kilomètres carrés de terres.

Le grand Cayman

Le grand Cayman

Les îles Caïmans sont un lieu paradisiaque. Pourtant, le Grand Cayman, l’une des îles caribéennes, est réputé comme la capitale des ouragans. Tous les deux ans en moyenne, un ouragan vient y semer le chaos. La période la plus propice aux ouragans a lieu entre le 1er juin et le 30 novembre.

Le lac Kivu

Le lac Kivu

Le lac Kivu, à la frontière entre le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC), est l’un des lieux les plus dangereux du monde en raison de la composition chimique de son eau. En effet, des taux extrêmement élevés de méthanes et de dioxyde de carbone y sont enregistrés. Situé à proximité d’un volcan, la moindre éruption pourrait libérer d’énormes quantités mortelles de gaz.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.