Septembre est arrivé et pour beaucoup d'entre nous, il rime avec rentrée ! Si vous n'avez pas la chance de faire partie de ceux qui partent en vacances hors-saison, il est probable qu'une certaine nostalgie fasse son apparition une fois vos valises rangées, vos maillots de bain pliés et votre crème solaire oubliée dans un tiroir. Pourtant, il...

363335-10-astuces-pour-prolonger.jpg© PUNTOSTUDIOFOTO Lda- stock.adobe.com

Septembre est arrivé et pour beaucoup d'entre nous, il rime avec rentrée ! Si vous n'avez pas la chance de faire partie de ceux qui partent en vacances hors-saison, il est probable qu'une certaine nostalgie fasse son apparition une fois vos valises rangées, vos maillots de bain pliés et votre crème solaire oubliée dans un tiroir. Pourtant, il existe plusieurs astuces pour apporter un peu de soleil dans son quotidien et retrouver ce train de vie si plaisant que l'on adopte pendant les vacances. Voici nos 10 astuces pour prolonger ses vacances, encore et encore ! 

S'improviser touriste chez soi

C'est bien connu, en voyage on enchaîne les visites culturelles et de retour chez soi, on ne pense jamais à visiter la ville ou la région dans laquelle on vit ! Pourtant, on est sûr qu'un patrimoine unique se trouve à seulement quelques kilomètres de chez vous. Normands, depuis combien de temps n'êtes-vous pas allés au Mont-Saint-Michel ? Parisiens, avez-vous déjà visité entièrement le Musée du Louvre ? Bordelais, profitez de la dune du Pilat hors saison ! 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !