38,5 cm3 : c'est le volume maximum du bagage à main que souhaite imposer l'Association internationale du transport aérien (IATA) dans les avions. Soit 39% de moins que les standards actuels.  
©Getty Images

Un bagage trop grand et des charges supplémentaires pour le voyageur… L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment proposé un nouveau format de bagage à main qui pourra entrer en cabine dans les avions.

Celui-ci devra être de 55cm x 35cm x 20cm, soit un volume de 38,5 cm3. Une baisse significative. "C’est 39% de moins que les standards IATA précédents, qui étaient de 56cm x 45cm x 25cm, l’équivalent en volume de quatre ballons de football", estime le site Quartz, qui révèle l’information, repris par Slate.fr.

Des bagages labélisés

Cette taille permettrait ainsi à tous les passagers de pouvoir ranger leur bagage dans les compartiments prévus à cet effet au-dessus des sièges. Les compagnies aériennes ayant des critères différents concernant la taille maximum des bagages à main, cela apporterait néanmoins une confusion pour les passagers.

Pour remédier à cela, l’Association internationale du transport aérien annonce également qu’elle va collaborer avec plusieurs constructeurs de bagages pour mettre en place des bagages labélisés.

En vidéo sur le même thème : Voici le musée du bagage 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.