Chaque année, ce sont plus de 20 millions de touristes qui participent aux plus de 30 000 croisières proposées sur des centaines de paquebots sillonnant les quatre coins de la planète. Alors pour que votre croisière soit véritablement à votre goût, Planet.fr vous donne quelques conseils. 
©Getty Images

Les croisières ne sont plus seulement l'apanage des seniors. Aujourd'hui, tout le monde s'y essaye, avec des offres pour tous les goûts et toutes les bourses. La nouvelle clientèle recherche souvent des services moins importants à bord, mais plus de diversité dans les activités en mer et des escales empreintes de nouveautés.

Sur les croisières Costa, l’un des leaders du secteur, les habitudes ont changé. Les jeunes parents et les familles élargies ou recomposées trouvent ainsi des prestations adaptées (baby-sitting, garde d’enfants, clubs de loisirs…). Les adultes peuvent ainsi profiter pleinement de leur croisière tandis que l’on s’occupe de leurs enfants. 

Comparer les prix

Il existe deux solutions pour bénéficier d'une croisière à bas coût. Soit vous réservez longtemps à l’avance, avec des prix atteignant parfois jusqu’à 50 % de réduction sur la croisière, le bateau et la cabine que vous désirez, aux dates de votre choix, etc. Soit, à l'inverse et c'est plus risqué, vous patientez jusqu'au dernier moment. On peut ainsi parfois trouver des réductions de 70% pour une réservation faite seulement 3 semaines avant le départ. Si vous réservez par internet à la dernière minute, vos papiers d'embarquement vous seront envoyés par mail. Sinon, vous les recevrez tout simplement par courrier.

Tout le monde ne souhaite pas réserver au dernier moment où des mois à l'avance. Pour ceux qui organisent autrement ce voyage, voici quelques conseils plus minutieux.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.