Visite d'une fromagerie, cani-rando, balade en raquettes…. Voici quelques activités à faire si jamais la station de ski dans laquelle vous vous rendez n'a pas encore assez de neige sur les pistes. 
©Getty Images

Trois semaines après le début de la saison des sports d’hiver, la neige peine encore à arriver dans les montagnes. Mais pour ceux qui auraient déjà réservé leur séjour et ne peuvent pas l’annuler, pas de panique. Il existe des activités qui vous permettront de (re)découvrir la montagne autrement.

Une balade en raquettes

Qui dit absence de neige sur les pistes de ski ne signifie pas pour autant qu’il est impossible d’en trouver ailleurs. Des balades en raquettes dans les montagnes voisines peuvent être organisées. Une chouette activité pour profiter des paysages et de l'air frais. 

Découverte d’une fromagerie

Qui dit montagne, dit évidemment fromages locaux. Pourquoi alors ne pas aller visiter une fromagerie du coin. Une visite qui vous permettra d’en découvrir un peu plus sur le processus de fabrication. Avec parfois une petite dégustation !

Une cani-rando

Chaque année, lorsque la neige tarde à arriver, des éleveurs doivent s’adapter. Au lieu d’une balade en chiens de traineaux, certains proposent ainsi une cani-rando. Le concept est presque le même, mais sans la neige ! Le principe : un chien tracte un randonneur. Un vrai moment de complicité entre animaux et vacanciers.

Une visite de la station

De nombreuses stations proposent également des visites permettant d’en savoir plus sur tout ce qu'offre la région, par exemple son savoir-faire artisanal, ses produits du terroir, son architecture… Un peu de culture pendant les vacances, ça ne fait pas de mal non plus ! 

Mais encore ?

Les activités possibles ne s’arrêtent évidemment pas là. En fonction de ce que proposent les différentes stations de ski françaises, vous pourrez ainsi aller patiner, profiter d’un moment de détente dans un centre de bien-être, faire du parapente… Il y en a pour tous les goûts.