Vous avez toujours rêvé de partir aux sports d'hiver, mais un problème majeur vous en empêche : les coûts ! Et pour cause entre les forfaits, le matériel, le trajet, le logement et la nourriture, le budget augmente et est donc parfois rédhibitoire à tout départ à la montagne.
IllustrationIstock

Vacances d’hiver : pensez à partir hors saison et à anticiper votre départ

Si vous le pouvez (à la retraite ou sans enfant) et que la neige est au rendez-vous, partez hors saison ! En effet, vous éviterez ainsi les embouteillages, véritable fléau de vacances en montagne. Les pistes elles aussi seront bien désertes comme si vous aviez réservé la station pour vous ! Enfin, les locations sont moins chères que ce soit pour le logement ou le matériel (un des postes du budget les plus chers). Certains forfaits baissent parfois également hors période de vacances scolaires.

A lire aussi : Bon plan : comment avoir 59 jours de vacances avec 25 congés ?

Vacances d’hiver : partagez le transport pour diviser les coûts

Et si vous optiez pour le covoiturage ? Lorsque vous voyagez seul ou deux, il reste un peu de place (une ou deux) pour des passagers... Le covoiturage est alors une solution. Il permet de diviser le budget déplacement, parfois très élevé, entre les coûts exorbitants des péages d'autoroute, l'essence et l'équipement pour rouler en toute sécurité sur la neige... Et si cela ne vous dérange pas, le covoiturage permet aussi de faire des rencontres et partager.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.