En constante augmentation depuis quelques années, les billets d'avion pour cet été seront encore plus chers. En moyenne, une hausse de 47 euros par billet est à prévoir. Tous les détails avec Planet.fr.

Vous avez choisi de partir en avion pour vos vacances cet été ? Préparez-vous à augmenter votre budget voyage... En effet, selon le site de comparateur de vols Liligo.com, vous devrez débourser en moyenne 47 euros de plus par billet pour les mois de juillet et août. Le prix moyen du billet passe donc de 600 euros à 647 euros. Guillaume Bril, directeur commercial du site, explique au Figaro que "cette augmentation est essentiellement due à une forte hausse de la demande pour les grandes vacances". Le nombre de consultations pour des billets valables en juillet et août a augmenté de 35% depuis l'année dernière, et de seulement 18% pour les autres périodes.

+20% pour le sud de l'Indonésie, +15% pour Ajaccio, +11% pour Athènes et Tunis Liligo.com a par ailleurs révélé le classement des 20 villes les plus recherchées pour des vacances cet été, à commencer par New York, Bangkok et Montréal. Mais pour ces destinations, les prix sont restés assez stables. En revanche, les prix pour certaines destinations ont carrément explosé : +20% pour le sud de l'Indonésie, +15% pour Ajaccio, +11% pour Athènes et Tunis. Guillaume Bril explique que "après avoir souffert de la crise, Athènes s'affiche à nouveau comme une destination phare. Le Sri Lanka émerge de façon spectaculaire et les pays du Maghreb retrouvent des couleurs".

Mauvaise nouvelle pour les Français qui envisagent de partir moins loin cette année, ce sont les prix des vols court-courrier qui augmentent le plus (+8%), alors que les moyen-courrier (+3,3%) et les long-courrier (+6,5%) connaissent une hausse moins importante. "Après avoir souffert de la crise, Athènes s'affiche à nouveau comme une destination phare. Le Sri Lanka émerge de façon spectaculaire et les pays du Maghreb retrouvent des couleurs" commente le directeur commercial du site.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.