
Présentée en octobre 2022 par Emmanuel Macron, la "météo des forêts" affiche ses premières prévisions pour ce vendredi 2 juin 2023. Découvrez quels sont les départements les plus sensible, à l’aube d’un...
Des TGV moins chers ? C’est ce que compte proposer prochainement la SNCF. Le directeur de la compagnie, Guillaume Pépy a expliqué que "le cahier des charges a fondamentalement changé". Une déclaration qui intervient pendant la semaine de présentation du TGV du futur d’Alstom prévu pour 2018.
• Lire aussi : Quand la SNCF commande des trains trop larges pour entrer en gare
Une baisse de 30% sur les billets
Pour combattre la baisse de fréquentation des trains à grande vitesse, la SNCF va proposer des billets 30% moins chers. Face à la Commission du développement durable de l’Assemblée Nationale, le patron de la SNCF a présenté sa nouvelle stratégie, laquelle quitte le haut-de-gamme pour le milieu de gamme. Le "nec plus ultra" n'est plus la priorité de la SNCF, a indiqué Guillaume Pépy souhaitant "un TGV qui, au siège passager, serait 30% moins cher".
Alors que la SNCF avait déjà proposé des lignes low-cost avec le concept "Oui Go", l’objectif à terme serait de généraliser des prix bas pour retrouver une fréquentation optimale des trains.
La direction de la SCNF est dos au mur concernant le TGV : les bénéfices s’amoindrissent d’année en année. La présidence du groupe envisagerait ainsi de mettre plus à contribution les TER. Le hic : le scandale des rames trop larges pour les quais a entaché l’image de la SNCF et le redécoupage des régions voulu par François Hollande compliquerait davantage cette alternative.
A voir sur ce thème : La bourde des TER trop larges de la SNCF
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.