Un jeune New-Yorkais de 22 ans est poursuivi par deux compagnies aériennes pour avoir développé un comparateur de billets d'avion en ligne qui permet de voyager pour beaucoup moins cher. Explications.  
©Getty Images

Le comparateur de billets d’avion "Skiplagged" a tout pour plaire aux voyageurs. Créé par un jeune New-Yorkais de 22 ans, le site Internet permet aux internautes de réserver des vols avec escales pour payer moins chers les billets tout en s'arrêtant avant la destination finale.

"Ça fonctionne surtout sur les vols en provenance des États-Unis, mais par exemple, si vous partez de Chicago et que vous souhaitez aller à Paris, vous pouvez attraper un vol Chicago -> Dubai avec escale à Paris et descendre à Paris. Le tout pour 529 euros. Soit environ 63% d'économie par rapport à un Chicago -> Paris classique", explique le site Korben.info

"Pas de bénéfices" réalisés avec le site

Si le concept est semble-t-il légal, il n’est pourtant pas du goût des compagnies aériennes, dont deux d’entre elles, United Airlines et Orbitz, ont décidé de poursuivre le jeune homme devant un tribunal pour "concurrence déloyale", affirmant avoir perdu respectivement 75 000 dollars de revenus. Le créateur du site assure de son côté ne pas avoir réalisé de bénéfices et n’a fait que relayer une faille qui existe depuis des années. 

L’astuce proposée par le comparateur connaît toutefois des limites. Seuls les allers simples, sans bagage en soute, permettent de tenter cette méthode pour faire des économies.

En vidéo sur le même thème : Pour enfin voyager avec du liquide... en avion 

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.