Quand réserver son billet d’avion pour qu’il soit le moins cher possible ? ©Getty Images
Une étude publiée récemment par l’agence Expedia et l’Airlines Reporting Commission permet de savoir à quel moment acheter son billet d’avion pour faire des économies.  

C’est une étude que de nombreux voyageurs prendront au sérieux. L’agence de voyages Expedia et l’Airlines Reporting Commission ont publié récemment une étude permettant de savoir quand réserver son billet d’avion pour le payer au prix minimum.

Si les vacanciers achètent leur billet, en moyenne, 37 jours avant leur départ pour un vol national et 59 jours pour un vol international, il faudra pourtant s’y prendre bien avant, selon l’étude relayée mardi par Le Figaro.

Publicité
Publicité

Pour la France

Pour un vol national, il faudra en effet acheter le billet 57 jours à l’avance pour obtenir les meilleurs tarifs, selon l’étude. "Par exemple, un vol d'une moyenne de 438 euros coûtera 354 euros si le billet est acheté 57 jours avant le départ", explique Le Figaro. Acheté le jour même, le billet peut au contraire être exorbitant.

Pour l’étranger

Et la réservation devra être effectuée encore bien plus en amont pour les voyageurs souhaitant partir à l’étranger. C’est en effet 171 jours avant le départ que les prix semblent être les plus intéressants. "Si le prix du billet coûte 1208 euros, il sera possible d'économiser 320 euros en l'achetant 171 jours en avance. Le prix du billet fait de l'escalade les 75 derniers jours et peut monter jusqu'à 1656 euros", précise le quotidien.

Vous êtes désormais parés pour voyager à plus petits prix.