Le saviez-vous ? Depuis un an déjà, la SNCF permet aux voyageurs de payer des billets de train à crédit. Sous certaines conditions.  
©AFP

Partir passer les fêtes de fin d’année en famille à l’autre bout de la France peut parfois revenir à très cher. Mais saviez-vous que vous pouvez payer un billet de train à crédit ? C’est ce que rapporte le quotidien Le Parisien mardi, selon lequel le billet de train à crédit à la SNCF existe depuis déjà un an.

"En un an, 7% des clients éligibles ont acheté leurs billets à crédit. C'est deux points de plus que nos prévisions. Surtout, sans ce crédit, 27% de ces clients n'auraient pas pris le train", rappelle Fabrice Toledano, directeur marketing d’iDTGV, interrogé par le journal.

Des frais de 1,45%

Pour pouvoir bénéficier de ce crédit, il faudra néanmoins que le coût des trajets (plusieurs billets possibles) soit compris entre 150 euros et 860 euros. Le voyageur pourra alors payer son trajet en trois fois, avec évidemment des frais de 1,45%.

Un nouveau genre de crédit à la consommation que dénonce une association. "C'est une nouvelle preuve que la SNCF est de plus en plus une activité commerciale plutôt qu'un service public (…) Un paiement en plusieurs fois, sans frais, aurait été un meilleur signal", explique au Parisien Jean Lenoir, vice-président de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT). 

En vidéo sur le même thème - Voyager pas cher : ma SNCF propose de voter pour le train qu’on veut voir partir 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.