Sessions spéciales de karaoké, coaches vocaux, show devant 1500 personnes… Tout est prévu par Costa Croisières pour faire des passagers candidats de véritables stars le temps du séjour.  
©Costa

Après le succès planétaire d’une émission diffusée dans plus de 180 pays, The Voice, le plus célèbre concours de chant du monde fait ses débuts en mer. Imaginé par Costa Croisières, The Voice at Sea reprend le même concept, sauf que cette fois la compétition se déroule à bord des paquebots de la compagnie et que les candidats sont leurs passagers.

Dès le début de leur croisière, les passagers sont invités à participer à des sessions spéciales de karaoké, qui font office de présélections. Ils peuvent s’entraîner, en répétant leurs morceaux avec les musiciens et les coaches "voix". Comme à la télévision, les chanteurs se voient confiés à un expert qui saura les guider au cours de leur séjour pour les aider à se perfectionner et à préparer les détails de leurs performances, avec le soutien indéfectible du groupe "Costa Band".

Face au trio de coaches et au public dans le grand théâtre

Peu avant le véritable show, qui se déroule dans le grand théâtre des navires, qui peuvent pour certains accueillir plus de 1500 personnes, les participants bénéficient d’une séance de répétition avec les musiciens, les effets sonores et les éclairages, tout comme dans l’émission.

Au moment de leur passage, le trio des coaches, représenté par des professionnels du divertissement à bord et des officiels du navire, écoute les chanteurs sans pouvoir les voir et décide de se retourner (ou pas) pour sélectionner les candidats en leur disant la fameuse phrase "I Want You !" (Je vous veux dans mon équipe). Lorsque les équipes seront complètes, les coaches pourront choisir les finalistes.

Une place d’artiste en jeu

C’est alors au public de désigner le vainqueur grâce à des télécommandes qui leur permettent de voter pour leur candidat favori. Une fois les données collectées, le nom du vainqueur de The Voice of the Sea sera révélé. Chaque vainqueur pourra ensuite prétendre à une place en tant qu’artiste à bord d’un navire Costa, qui complète avec ce concours un programme déjà impressionnant de divertissement et d’animation sur ses navires.

Sur toute la flotte de la compagnie d’ici le mois de mai

La première édition de The Voice at Sea s’est déroulée mi-janvier sur le paquebot Costa Diadema, qui part chaque semaine de Marseille pour des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale. Le jeu va ensuite tourner sur les autres navires de la compagnie, comme le Costa neoClassica le 31 janvier, le Costa Deliziosa le 15 février et le Costa Pacifica le 1er mars. Il sera ainsi installé sur toute la flotte d’ici le mois de mai.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.