En cette fin de semaine, les grèves semblaient connaître un coup de frein... Mais depuis 10 jours, les usagers subissent des trains annulés, des retards... La SNCF a pensé à ses clients en annonçant que ces 10 jours de grèves seront compensés par 10 jours gratuits en juillet pour les abonnés.

© AFP

AFP

Invité sur RTL ce vendredi matin, Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, a déclaré que "10 jours de grèves donneront lieu à 10 jours de transport gratuit en juillet". Il a par ailleurs rappelé son souci du client en expliquant que "ce week-end, si jamais le trafic n'est pas normal [...] on sera là, je serai là". 

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Voir plus de vidéos

 

"L'Assemblée nationale a adopté le projet de réforme ferroviaire"
Selon Guillaume Pépy, le coût de la grève atteint maintenant les "160 millions, soit 15 trains neufs". Il a donc lancé un appel : "la grève doit s'arrêter le plus vite possible, elle est inutile", puisque dans la nuit, "l'Assemblée nationale a adopté le projet de réforme ferroviaire". 

 

Publicité
Pour ce week-end, les choses devraient tout de même s'arrange. La SNCF prévoit 8 trains sur 10 en moyenne en circulation sur les grands axes, et plus de trains de toutes façons sur tous les axes. 80 trains supplémentaires seront prêts à circuler dès ce vendredi...

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité