Et si vous testiez la croisière pendant quelques jours ? ©Costa Croisières
Les compagnies proposent des mini-croisières de 3 à 5 jours afin de tester les voyages maritimes sur une courte durée et à des prix très intéressants.  

La croisière a toujours le vent en poupe et séduit de plus en plus de Français, plus de 600 000 ayant choisi ce mode de vacances l’an dernier. Toutefois, certains hésitent encore à franchir le pas. C’est pourquoi les compagnies proposent des mini-croisières de 3 à 5 jours permettant de tester les voyages maritimes sur une courte durée et à des prix très intéressants.

L’occasion par exemple de profiter d’un long week-end pour découvrir au départ de Marseille, facilement accessible par la route, le train ou l’avion, de belles escales en Italie et en Espagne. De quoi se dépayser tout en bénéficiant du confort et des multiples activités proposées par les paquebots. Des navires dotés de nombreux bars et restaurants, de piscines, d’un centre de bien-être, d’un casino, d’un grand théâtre avec spectacles chaque soir, d’un club dédié aux enfants, d’un cinéma 4D, ou encore d’un simulateur de Formule 1.

Comme le découvrent les néophytes, qui réalisent pour la première fois une croisière, il est juste impossible de s’ennuyer sur les navires, où l’on profite d’une ambiance très conviviale et d’un personnel aux petits soins. Et la croisière offre bien entendu l’avantage de découvrir chaque jour une nouvelle région, sans avoir besoin de défaire ses valises.

Publicité
Publicité

En couple, en famille ou entre amis, si l’aventure vous tente, voici deux bons plans au départ de Marseille pour des mini-croisières le mois prochain à bord du Costa Favolosa : - La première, de 5 jours et 4 nuits, est baptisée "Rouge Sangria". Elle partira les 22 et 26 avril à la découverte de Barcelone, Palma de Majorque et Savone, avant de revenir à Marseille (prix à partir de 276 euros par personne) ;- La seconde, "Bleu Lavande", dure 4 jours et 3 nuits, avec des départs les 16, 19 et 30 avril. Elle emmènera les passagers vers Savone et Barcelone (à partir de 269 euros par personne).