Si les vacances constituent un moment de détente et de relâchement, elles peuvent également être synonymes de galère absolue. Et les arnaques auxquelles vous pouvez être confronté sont légion. 
Istock

Vacances : la prudence est de mise

Prudence, prudence et… Prudence. Partir en voyage c’est bien. Se faire escroquer nettement moins. Et si certaines arnaques sont bien connues de tous, d’autres ont le don d’être plus compliquées à déceler. Pour éviter toutes déconvenues, mieux vaut être prévenu. Tour d’horizon des arnaques les plus fréquentes dans lesquelles il serait regrettable de tomber.

A lire aussi : Vacances : attention aux arnaques sur les sites de réservation en ligne

Vacances : gare aux fausses annonces !

Le site internet du magazine Capital s’est attelé à lister les arnaques les plus répandues. Notamment celles auxquelles les voyageurs sont régulièrement confrontés. Parmi elles : celle de l’annonce factice. Autrement dit, celle où les escrocs se procurent de jolies photos de biens à louer pendant les vacances. Ils se font alors passer pour des propriétaires, poursuit Capital, demandent à être payés en avance et lorsque vous arrivez sur place : c’est le drame.

Soit le bien en question a déjà été loué par le véritable propriétaire, soit l’adresse correspond, en réalité, à un bar miteux. Mieux vaut donc, avant toute réservation, poser le plus de questions possibles, passer par des plateformes dédiées aux locations saisonnières et bien étudier les avis des internautes.

Dans certains cas, votre assurance peut même vous couvrir.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.